Mon parcours

Je vous accompagne désormais avec tout mon cœur et dans la bonne humeur sur votre chemin en direction du mieux-être.

 

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été tournée vers les autres.
Après avoir travaillé plus de 10 ans dans le milieu associatif, j’ai décidé de m’orienter vers la naturopathie. Ayant moi-même souffert pendant de nombreuses années passées de troubles digestifs, d’un sommeil capricieux et d’une thyroïdite de Hashimoto couplée à un fibrome, j’ai retrouvé progressivement le chemin vers la santé optimale grâce à la naturopathie.

Mon cursus

Certification en tant que praticien naturopathe
à l’Institut Supérieur de Naturopathie – ISUPNAT (Paris)

Formations complémentaires

Formation en cueillette et préparation de plantes sauvages

à Terres de Simples (Calvados)

Mémoire de spécialisation : “Sports d’endurance et naturopathie : comment trouver le juste équilibre ?”

En cours de finalisation

Formation de phytothérapie en ligne : Phytothérapie : “Se soigner par les plantes”

par Le Chemin de la Nature

À venir : spécialisations en massage

Formation en massage profond / Deep Tissue

au centre de formation Jaidee (Paris)

Formation au Kobido (massage du visage)

à la prestigieuse Miki School (Paris)

Mon histoire

Tout au long de ma première vie professionnelle, je travaillais dans le domaine associatif et humanitaire. Même si j’adorais mon travail, il me procurait beaucoup de stress, avec des horaires souvent chargés et du travail le soir ou le week-end.

J’ai commencé à faire des gastrites à répétition et à voir mon sommeil se détériorer.

Je suis également une coureuse invétérée depuis 2010, enchaînent semi-marathons & marathons puis trails & ultra-trails. Une façon pour moi de me dépasser et d’évacuer les tensions personnelles et professionnelles.

Mais cela laissait peu de temps au repos du corps et de l’esprit…

Parallèlement à cela, en 2018, un événement personnel grave vient perturber cet équilibre déjà fragile. Tout s’accélère et je finis par frôler le burn out. On me diagnostique d’ailleurs quelques mois plus tard une thyroïdite de Hashimoto et un dérèglement hormonal en plus d’un fibrôme.

Pour moi, tout est lié.
Je ne m’écoutais pas. Je ne m’écoutais plus.
Et mon corps a fini par me le rappeler.

Et c’est avec la naturopathie que j’ai commencé à me rééquilibrer, doucement mais sûrement. C’est aussi la naturopathie et tous les bienfaits qu’elle m’apportait qui m’a donné envie de mieux me connaître et d’assumer pleinement qui je suis.

En effet, après avoir travaillé sur mon système digestif et toute la sphère hormonale, l’étape suivante m’est apparue naturellement : aller à la rencontre de mon mental et de mes émotions. J’ai depuis été détectée zèbre (hypersensible et multi potentielle / multi passionnée).

Finalement, ce parcours m’a permis de revoir mon alimentation, d’optimiser mon sommeil mais aussi d’apprendre à mieux gérer mes émotions et mon hypersensibilité…

Bien sûr, je suis toujours très sportive mais là aussi la naturopathie m’a aidé à trouver une relation plus saine au sport et un meilleur équilibre (j’en ai d’ailleurs fait le sujet de mon mémoire de spécialisation).

Et enfin d’oser être moi même et l’assumer telle que je suis ! Beau programme, non ?

Au travers de mon parcours, de mes compétences et de mes expériences, je souhaite vous proposer un accompagnement global pour vous permettre de vous transformer et d’optimiser votre bien-être.

Des questions ?

  • Par email
    hello@sophiepihan.com
  • Par téléphone
    06 28 91 27 80